Informations sur le refuge en automne, hiver et printemps :


Le réfectoire (chalet double en haut, entrée côté nord-ouest) et le coin hors-sac restent accessibles ainsi qu'un dortoir de 20 places (chalet du bas, entrée côté nord-ouest).


En échange du paiement de votre nuitée sur le site internet du Parc National de la Vanoise, vous trouverez du bois, du gaz, des gamelles et de la vaisselle dans le réfectoire; des matelas et couvertures sont présents dans le dortoir. Utilisez bois et gaz de manière parcimonieuse, ceux-ci sont acheminés en hélicoptère et il en faut pour tout le monde !

Il n'y a pas d'eau au refuge. En automne, nous laissons une canalisation couler à l'air libre à 150m au SE du refuge avant qu'elle ne gèle. En hiver, la neige autour suffit (si vous faîtes vos besoins au loin, un WC se trouve sur la crête à 100m au Sud du réfectoire).

Le bois : vous pouvez en trouver sous le toit du chalet dortoir, côté Nord-Est (aval). Veillez à toujours en laisser à l'intérieur pour les suivants pour qu'il puisse sécher.

Merci de respecter ce lieu et de faire convenablement le ménage et votre vaisselle.
Les évacuations d'eau gèlent en hiver, ne jetez donc pas d'eau dans l'évier mais utilisez la bassine pour votre vaisselle.


Dernière information, tous les accès au refuge sont longs (4h mini) et avalancheux (pente supérieures à 35° pour tous les accès), renseignez vous correctement avant de venir.


Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le parc national de la Vanoise, secteur de Pralognan au 04 79  08 76 17.
 

A l'année prochaine.
Les gardiens, Julie et Baptiste