Image
yoga en terrasse
Le refuge reste ouvert mais pas gardé pour tout l'hiver.  Nous vous accueillerons à nouveau à partir du 15 juin 2024 et jusqu'à mi-septembre.
Merci de penser à la participation financière lors de votre séjour, elle permet de garder ce lieu ouvert et de vous proposer bois de chauffage, gaz et entretien du bâtiment.

=> Cliquez pour en savoir plus
Image
Refuge en hiver
Image
Le refuge n'est plus gardé depuis le 15 septembre 2022.
Le réfectoire (chalet double, entrée côté nord-ouest) et le coin hors-sac restent accessibles ainsi qu'un dortoir de 20 places (chalet du bas, entrée côté nord-ouest).
En échange du paiement de votre nuitée sur le site internet du Parc National de la Vanoise (https://paiementrefugenongardeparcnational.vanoise.com/), vous trouverez du bois, du gaz, des gamelles et de la vaisselle dans le réfectoire; des matelas et couvertures sont présents dans le dortoir. Utilisez bois et gaz de manière parcimonieuse, ceux-ci sont acheminés en hélicoptère et il en faut pour tout le monde !
Merci de respecter ce lieu et de faire convenablement le ménage et votre vaisselle.
Il n'y a pas d'eau au refuge. En automne, nous laissons une canalisation couler à l'air libre à 150m au SE du refuge avant qu'elle ne gèle. En hiver, la neige autour suffit (si vous faîtes vos besoins au loin, un WC se trouve sur la crête à 100m au Sud du réfectoire).
Les évacuations d'eau gèlent en hiver, ne jetez donc pas d'eau dans l'évier mais utilisez la bassine pour votre vaisselle.
Dernière information, tous les accès au refuge sont longs (4h mini) et avalancheux (pente supérieures à 35° pour tous les accès), renseignez vous correctement avant de venir.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le parc national de la Vanoise, secteur de Pralognan au 04 79 08 76 17.
A l'année prochaine.
Les gardiens, Julie et Baptiste
Image
Passage des gardes du Parc à la Valette. Il reste du gaz et du bois, à utiliser avec parcimonie !
Attention, il n'y a plus de gaz au refuge!
Le refuge est non gardé en gestion libre : il reste du bois pour le poêle, mais au vu de la fréquentation, merci de l'économiser!
Il y a bien des couvertures dans le dortoir (qui n'est pas chauffé...). N'hésitez pas à nous faire un retour sur votre passage là-haut ou nous envoyer des photos! Bon ski à tous
Image
Image
Gardiennage du 18 juin au 10 septembre 2022. Vous pouvez dès à présent effectuer vos réservations en ligne pour l'été prochain.
D'ici là, le refuge est non gardé pour tout l'hiver !
Nous sommes disponibles au téléphone pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous appelez.